Également militant pour l’association « Flins sans circuit F1 » Association pour laquelle je me suis engagé pour contrer la construction d’un site de course automobile Formule 1 à Flins/seine dans les Yvelines.
Nous avons réussi, alors que les travaux avaient bien commencé, à établir une ferme agriculture biologique sur le site. Une très très belle victoire. C’est à ce moment-là que j’ai compris que la politique avait main-mise sur ces décisions. J’ai donc décidé de rejoindre CAP 21 pour m’engager politiquement en plus de mon engagement militant.
Je me suis également rapproché de EELV mais je me suis vite rendu compte que ma vision de l’écologie n’avait rien à voir avec la vision de l’écologie (trop à l’extrême gauche NUPES) de EELV.
J’ai également milité pour une association qui nettoyait les berges de la seine. Le week-end, nous allions, les pieds chaussés de bottes nettoyer les abords du fleuve.
Je m’engage à faire tout mon possible à mettre toutes mes forces dans la bataille pour la défense de l’écologie.
Je m’engage à faire tout mon possible pour que les valeurs de l’alliance écologique Indépendant et de cap 21 et de tous ceux qui nous ont rejoint, soit respectées mise en œuvre et protégées.
Je m’engage à être incorruptible devant des lobbys qui pourrait saisir l’occasion pour déstabiliser l’engagement écologique.
Mon parcours démontre à quel point je suis engagé dans la défense de l’environnement depuis toujours. Lors de certaines actions je n’ai pas hésité à mettre ma vie dans la balance pour que les valeurs de l’écologie soit défendu respecter et mise en œuvre.
Je m’engage ici à être accessible 24/24 7/7 si besoin pas seulement tout les 5 ans.